La puissance de l’Intention et la culpabilité

Mise en ligne par bruno bernard le 8 mai, 2017

thXW9ZA86V

Bonjour,

Je voulais partager aujourd’hui avec vous sur la puissance de l’Intention et son influence sur la culpabilité.

Je parlerai de l’Intention ici dans le sens ou l’entend Wayne DYER dans son livre « Le pouvoir de l’Intention » cad dans le sens d’une force, d’une énergie avec laquelle nous pouvons collaborer pour réussir une vie en conscience et réaliser nos rêves.

En effet je constate que plus je m’aligne avec cette « source », plus je collabore avec elle, plus la réalisation de mes désirs intervient.Des synchronicités se manifestent dans ma vie et la fluidité s’installe peu à peu. Cette « connexion » avec cette Intention, que les chamanes toltèques appellent « INTENTO » me permet de me pacifier, de me détendre et ainsi me rendre disponible au nouveau, à l’inconnu. Un des traits de la coopération avec cette source est qu’elle doit avoir pour départ un désir cad un projet ou je dirai plutôt une vision de que l’on souhaite voir se réaliser dans notre vie.

Mais quel rapport avec la culpabilité ? La culpabilité c’est ce sentiment qui me limite qui me fait croire que je suis coupable. Mais coupable de quoi ? D’avoir blessé l’autre, de m’être blessé ?

Mais dans notre nouveau paradigme je ne peux être blessé car je suis parfait en tant qu’être spirituel qui vit une expérience humaine.

Ainsi plus je me connecte quotidiennement à cette énergie, plus je décide de changer mes habitudes, plus je nettoie mes anciennes mémoires limitantes et plus je m’ouvre des horizons et plus j’expanse ma conscience.

La culpabilité est le pire des poisons qui abaisse notre niveau d’énergie et empêche notre ascension vers un niveau d’être plus subtil, plus riche, plus ouvert. La culpabilité est une descendante de la Peur. Quand je me juge, je me dévalorise et  je me coupe immédiatement de l’Intention et de sa puissance. D’où l’intérêt, par la pratique au quotidien, d’acquérir ce que j’appelle le « réflexe du Pardon » c’est à dire que dès que la culpabilité pointe son nez je la squezze par la pratique de la reconnexion à l’Intention et donc à l’Amour.

Dans mes séances individuelles comme dans mes ateliers je propose aux personnes d’expérimenter différents processus pour remplacer la connexion à la culpabilité, expression du mental, de l’Ego, par la connexion à la Source , expression du divin en moi.

Se débarrasser de la culpabilité est possible, cela nécessite d’avoir un désir et le courage de changer ses habitudes de Peur par des habitudes d’Amour.

C’est un chemin passionnant que je vous invite à emprunter pour donner à votre vie tous son sens et ainsi donner pleine puissance à vos dons et à vos talents et ainsi en faire bénéficier les autres !

Voilà, j’espère que ce partage vous a éclairé.

Je vous invite à continuer à prendre soin de vous et de vos actes.

A bientôt pour un autre partage

 

Bruno BERNARD

Accompagnateur en bien-être

 

 

Comments are closed.

Twitter updates

No public Twitter messages.

Sponsors