Un papillon dans ma salle de soins !

Mise en ligne par bruno bernard le 7 juin, 2017

20170606_092654

Bonjour à toutes et à toutes,

je vous écrit pour partager avec vous ma joie d’accueillir dans ma pièce de soin l’œuvre-mandala magnifique réalisée (voir ci-contre) par la talentueuse Christelle FOUQUIER.

En effet, en harmonie avec ma pièce et avec moi même ce tableau apporte un surplus de beauté et d’énergie à ce lieu de soins.

Alors un grand merci à toi Christelle !

Christelle m’a réservé une surprise qui m’a beaucoup touché, elle a représenté au centre du mandala un papillon.

Le papillon représente beaucoup pour moi : bien sûr il représente la créativité de la chenille qui devient papillon mais surtout il est symbole de beauté et de légèreté qui sont de belles qualités.

Mais plus encore le papillon symbolise pour moi l’âme. Dans ma pratique de thérapeute je garde toujours à l’esprit que j’aide les personnes à prendre soin de leur âme. En effet il est important de prendre soin de son âme au quotidien : être attentif à ses élans, à ses manifestations dans le quotidien.

Tout dans notre quotidien exprime notre âme : la façon dont je prends soin des choses matérielles qui me sont utiles dans vie (ma voiture, ma vaisselle, mes vêtements..) mais aussi des êtres qui partagent ma vie et donc dans mon cas les personnes que j’accompagne vers un mieux être.

L’âme s’exprime au travers de ce que je manifeste dans vie aussi bien sur le plan spirituel, émotionnel et donc sur le plan matériel.

Plus je prends soin de mon âme, plus je prends soin de mon être et plus je nourris l’âme du monde. Je parle ici d’une forme d’écologie de l’âme dans le sens d’une recherche d’harmonie entre mon être intérieur et le monde extérieur manifesté. Comme la chenille qui devient papillon mon âme se manifeste si je suis à son écoute.

Pour prolonger cette réflexion-méditation je vous invite à la lecture du magnifique ouvrage « Le soin de l’âme » de Thomas MOORE Edition « Age du verseau ».

Et en bonus je vous propose cette invitation à la respiration de Bernard WERBER :

« On raconte que le battement d’une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie.

Or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d’une aile de papillon, n’est-ce-pas ? »

Voilà, je vous souhaite de laisser s’exprimer le souffle de votre âme !

Bruno BERNARD

P.S: si vous souhaitez vous envolez comme notre ami le papillon, venez le 17 juin ou le 1er juillet 2017 à mon atelier sur les 7 étapes de la réussite

ou venez découvrir la puissance guérisseuse du souffle au travers de la respiration psychodynamique !

Comments are closed.

Twitter updates

No public Twitter messages.

Sponsors