Un grand merci pour ces magnifiques témoignages qui me motivent encore plus dans mon accompagnement, qu’ils soient pour vous source également de motivation pour  « goûter » à cette pratique du souffle guérisseur !

Samedi je participais à mon 2ième atelier sur les blessures de l’âme par la respiration psychodynamique. Contrairement à la première fois, je suis très vite partie et les émotions sont remontées sous forme de douleurs: mal au ventre à l’estomac…Mes parents sont apparus en pensées, ma sœur. J’ai ressenti la colère que j’avais envers eux et c’était douloureux mais j’ai laissé venir.

Bruno était là, me guidait, j’étais en sécurité. Je me voyais lutter contre eux et puis…d’un seul coup j’ai lâché ! Plus de lutte, je me sentais et me voyais à MA PLACE, en paix.

Plus de douleurs mais un grand sentiment de paix et d’amour envers moi même. C’était doux et beau ! Combien de temps cela a t-il duré ? Je ne sais mais il a fallu revenir. C’était magnifique.

Merci à Bruno et à Nadia(mon binôme) pour m’avoir accompagnés dans ce travail.

Bruno est à nos cotés, nous sommes guidés, en sécurité, on sent sa bienveillance.

J’ai hâte de faire mon 3ième atelier…

Christelle- mars 2017

 

« A l’occasion d’une rencontre inter-thérapeutes organisée par Cécile de l’Association « Terre Alternative » de Besançon, Bruno nous à offert la possibilité de découvrir sa pratique (La Respiration Psychodynamique) sur un atelier proposé l’après-midi. Nous avons constitué les binômes et avons choisi les rôles de chaque participant : 1 respirant et 1 accompagnant. Etant donné que c’était sur une après-midi nous n’avions pas assez de temps pour faire un échange dans la constitution des binômes. J’avais donc le rôle de l’accompagnante.

Une fois les rôles bien déterminés, Bruno nous à expliqué en quoi consistait la Respiration Psychodynamique, à fait un tour de salle pour déterminer le point à « guérir » chez chacun des respirants et à donner quelques consignes aux accompagnants pour le bon déroulement de la séance.

Et puis le feu vert était donné. Ma partenaire (Chantal) à commencée à respiré sur le rythme donné par Bruno. De façon naturelle je me suis callé sur sa respiration et je l’aidais à maintenir la cadence (et ce n’est pas si simple que cela du fait que ce n’est pas une respiration « naturelle ») en l’encourageant et en respirant avec elle. J’avoue que j’ai trouvée le temps long au début… Je sentais que tenir cette respiration demandait un effort à Chantal et sa commençait aussi à me peser aussi mais, Bruno nous encourageait, nous accompagnait…

Et puis il y à eu le moment où j’ai senti que quelque chose avait changé, que ma partenaire avait « décrochée » son mental et qu’elle laissait libre court aux émotions / sensations qui se présentaient à elle jusqu’à une première remontée émotionnelle qui m’a mise dans un état de panique car je ne savais pas quoi faire pour l’accompagner dans ce qu’elle était en train de vivre. C’est alors que Bruno, bienveillant, m’a guidé. Il est venu près de nous et à invité Chantal à revenir à sa respiration et l’a accompagnée par la parole pour qu’elle vive de façon sereine ses émotions. C’était un moment empreint de douceur et d’amour et je voyais la paix s’installer doucement en Chantal. Après cette étape j’étais comme dans une bulle ou seule la bienveillance envers Chantal était présente.

Chantal, ce fût une expérience riche en tout sens et un moment fort et merveilleux. Je suis heureuse d’avoir été auprès de toi ce jour, d’être connectée à toi malgré moi et de trouver les mots justes pour t’accompagner. Encore mille merci de m’avoir fait confiance alors que nous nous rencontrions pour la 1re fois. Grâce à toi j’ai appris beaucoup sur moi même et je garde un souvenir rempli d’amour et de douceur de cet après-midi découverte.

Je recommande vraiment une séance, qu’elle soit en individuelle ou en groupe, avec Bruno !!! La respiration Psychodynamique est vraiment une technique merveilleuse qui permet de nous libérer, d’avancer, de révéler qui nous sommes réellement, etc. Et Bruno est un très bon thérapeute qui nous entraîne dans sa passion pour son métier et sa technique… Ne vous privez pas d’aller mieux et faite le test par vous même

Un gros MERCI à Chantal, Bruno et Cécile. »

Gwendoline  

 

Je ne connaissais rien à cette technique de respiration Psychodynamique, je l’ai totalement découverte et c’est vraiment impressionnant.Au début de la séance lorsque j’ai commencé à respirer suivant la technique, c’est-à-dire à un rythme régulier et soutenu, j’ai eu l’impression de faire un exercice de respiration où le mental devait être attentif pour contrôler et réaliser du mieux que possible ce que tu me demandais. Ensuite j’ai « entendu » mon mental se fatiguer, se lasser et même s’interroger sur le bien fondé de cette technique. Mais pour vivre l’expérience jusqu’au bout il/jeme suis dit « Voyons où cela va te mener ». Et puis d’un seul coup sans m’y attendre une vague de tristesse est remontée en moi, très forte, j’ai pleuré mais avec mon ventre, quelque chose de profond, me mettant en état d’apnée qui m’invitait à ne plus respirer, et puis tu étais là Bruno, tout près de moi, ta main sur ma poitrine, bienveillant, me demandant tout doucement, calmement de respirer, alors j’ai dit OUI à cette respiration et un souffle, une vague de Vie est entrée en moi, un moment de délivrance, de renaissance……Je suis très heureux d’avoir fait cette séance. Je me suis vidé de cette tristesse. Merci à toi Bruno !

Jacques

 

Bonjour Bruno

je te remercie de m’avoir fait connaître La Respiration Psychodynamique.Ton accompagnement, ta présence, l’énergie que tu sais faire partager m’ont laissée dans une libération émotionnelle dont je ne m’attendais pas.

L’émotion d’Amour envers moi à la fin de la séance m’a fait percevoir le manque d’Amour que j’avais envers moi-même. Les pleurs de bien être et la libération  que j’ai eus ce jour-là, se sont manifestés encore le lendemain.

Je remercie également mon accompagnatrice, Gwendoline qui m’a accompagnée pendant 1 heure, et qui savait me dire les mots, les paroles que j’avais besoin d’entendre.

je conseille vivement aux personnes qui ne connaissent pas La Respiration Psychodynamique, de prendre rapidement rendez-vous. C’est magique!!!

Je me sens plus légère et beaucoup plus libre envers moi-même.

Merci Bruno

Merci à Cécile qui a organisé cette rencontre thérapeutes.

Merci à tous et à toutes pour la journée que j’ai passée

Chantal

 

Bonjour, je m’appel Ezequiel.Le week-end dernier on a assisté avec ma femme à une  séance découverte de la respiration psycho-dynamique proposée par Bruno, a la suite d’une rencontre inter-thérapeute organiser par l’association Terre Alternative.Quand je suis arrivé je ne savais vraiment pas a quoi m’attendre, ni ce que j’allais devoir faire. La séance se déroule en deux parties. D’abord il faut constituer des binômes, une personne qui est allongé et une autre qui l’accompagne dans le travail. Une fois les binômes choisis, la séance commence.Bruno a fait la première partie, qui consiste a poser des questions aux personnes qui vont faire le soin (ceux qui respirent) afin de mettre en lumière le mensonge personnel de la personne.Ensuite la personne se répète quelque fois « la phrase de guérison » et commence a respirer. C’est une respiration particulière que je ne vais pas expliquer ici, il vaut mieux aller faire une séance pour comprendre….Moi, l’accompagnant, j’étais là pour veiller a ce que la personne maintienne la respiration et le rythme. Au début je ne voyait pas trop mon utilité…. moi aussi je devais faire la respiration avec elle pour qu’elle ne se perde pas.Mais au fur et a mesure que le temps passait, la personne commençait a avoir pleins d’émotions qui ferait surface. Des picotements, la respiration devenais de plus en plus forte et profonde.Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais c’est comme si je ressentais tout ce qu’elle était en train de vivre. Je l’ai prise par la main pour la rassurer, et dans mes bras. Ce fut un moment très intense et puissant.Je vivais la même chose qu’elle à tout instant. Puis elle se mit a pleurer et moi aussi….Cela a duré une heure, mais on a pas vu le temps passer.Ce fut une très belle expérience et pleine d’émotion.Je recommande de faire le test.

Un grand merci pour ce stage qui m’a apportée beaucoup plus que dans mon attente. Tu as une grandeur d’Âme, et une écoute à l’autre extraordinaire. Il y a une énergie exceptionnelle dans ce stage grâce à toi. Merci. –

Nathalie

 

j’ai participé au stage  » un chemin vers le pardon total » c’est un chemin qui s’est ouvert devant moi et qui m ‘a transformée je ne suis plus celle que j’étais avant ce stage merci encore de m’avoir permis d’ouvrir d’autres petites portes sur mon chemin spirituel Odile

 

Je voudrais encore te remercier pour l’atelier que tu as fait hier, tout de suite après la respiration consciente je me suis sentie très légère et pleine d’énergie, pour moi c’est comme une fête que j’essaye de garder en moi le plus longtemps possible. –

Jovana

 

Twitter updates

No public Twitter messages.

Sponsors